"Rebonds : une épopée de la danse électro" de Loïc Phil et Marianne Getti (2026)
"Rebonds : une épopée de la danse électro" de Loïc Phil et Marianne Getti (2026)
Tout lui plaît : vitesse, style, énergie brute. C’est un des premiers buzz d’Internet, porté par des jeunes de tous horizons. Une passion qui fera vite d’eux des petites stars… jusqu’à la chute.
Épisode 1 - Les nuits magiques
Paris, 26 juillet 2024. Sous un déluge mémorable, une cinquantaine de danseurs à l’intense et sauvage énergie se produisent sur une barge, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris. Rapidité des mouvements, force collective… : leurs gestes qui perforent l’espace rappellent la tecktonic. Parmi eux, le chorégraphe Brandon Masele, alias Miel, savoure cette consécration. Depuis plus de vingt ans, cet artiste, qui a grandi à Colombes et pratique la danse électro depuis ses 13 ans, se bat pour faire vivre sa discipline que beaucoup pensaient disparue. Émergeant en club à l’aube des années 2000 et façonnée sur les parkings de la banlieue parisienne ou dans le quartier des Halles, elle a pâti du phénomène tecktonic et de ses dérives commerciales, avant de renaître pour conquérir le monde et trouver sa place sur les scènes internationales.
