Coups de coeur
2 amis, Simon et Florent, se lancent dans un périple de 500 kms à vélo.
Le but rejoindre le village d'enfance de Florent, en Saône-et-Loire.
Au-delà de l'objectif, c'est le chemin qui va leur apporter quelques révélations.
En passant par Auxerre, Vézelay, le Mont Beuvray, les 2 protagonistes nous emmènent avec eux dans une ode à l'instant présent.
Amitié, humour, rencontres, philosophie un savoureux mélange qui donne envie de prendre son vélo et de partir à l'aventure.
Le duo de l'Ohio allie les passages rapés et chantés sur une instru à la fois rock, urbaine et parfois même reggae qui n'est pas pour nous déplaire. La batterie emmenée par l'un des deux principaux membres du groupe, est percutante comme on l'aime, dans la lignée des précédents albums. La pochette ne nous laisse pas indifférents non plus avec le rapace en noir qui contraste avec le fond jaune. L'album est cohérent tout le long avec une identité bien marquée. Les sonorités rendent l'atmosphère assez sombre, ce qui ne nous empêchera pas pour autant de prendre énormément de plaisir à l'écouter.
Des vikings, à la recherche de la terre des dieux, sauvent une jeune femme, Vei, échouée en pleine mer. Elle se révèle être une servante du peuple des géants de Jotunheim, les ennemis des dieux d’Asgard. Capturé par les géants, l’équipage est fait prisonnier, et Vei se voit enrôlée dans un tournoi mortel opposant champions de Jotunheim et champions d’Asgard, pour le contrôle de Midgard et de ses habitants : les humains.
Vei est un comics qui détourne avec brio la mythologie nordique pour créer un univers riche et passionnant. On accroche tout de suite aux personnages (surtout à Vei, notre superbe héroïne) et les épreuves qu’ils rencontrent nous font vraiment trembler pour leur vie.
Et Karl Johnsson nous en met plein les yeux avec ses sublimes dessins et son travail de colorisation !
On ne peut que vous conseiller cet excellent one-shot qui saura combler vos envies d’aventures.
Tiến a douze ans. Ses parents sont des immigrés vietnamiens, naturalisés américains depuis peu. L’éloignement avec le reste de la famille restée au Vietnam pèse sur le cœur de la mère, tandis que Tiến peine à avouer son homosexualité.
C’est au travers des contes que se raconte la famille le soir, que les langues se délieront et que les chagrins s’apaiseront.
Les récits remplis de poésie s’entremêlent, pour nous offrir un comics touchant aux dessins magnifiques. Magique !
Bernardo, la grenouille, voudrait rendre heureux la forêt comme le font les oiseaux chaque matin. Mais comment peut-il faire ?
Et si chacun, tel qu’il est, pouvait contribuer au bonheur collectif ?
Une histoire poétique aux illustrations tout en douceur sur l’acceptation de soi et le fait de trouver sa place.
Envie d'un peu de couleurs dans votre quotidien ? Ajoutez du granny dans votre vie ! Avec la talentueuse créatrice anglaise Katie Jones, réalisez en pas à pas de superbes projets en crochet grâce à quatre modèles de carrés granny. Des idées simples et astucieuses pour des réalisations hautes en couleurs. Avec de nombreuses photos pour réaliser les différents modèles mais aussi des notions de bases sur les points utilisés, les différentes laines et les techniques nécessaires (assemblage, mise en forme. De quoi vous occuper pendant les longues soirées d’hiver ou même en plein été lorsque vous rêverez d’un débardeur en coton. Une réussite !
Makeda et Simone sont deux petites filles qui s’aiment. On suit leur quotidien rempli de jeux, de rêves, toujours débordantes d’imagination. Même s’il y a beaucoup d’amour entre elles, parfois ça gronde dans leurs cœurs et elles se disputent. Makeda aimerait bien comprendre pourquoi.
L’amoureuse de Simone est un bel album coloré et poétique qui met en avant la diversité sans en faire le sujet. Ici on parle surtout des sentiments qu’on peut déjà ressentir enfant sans toujours les comprendre et de ce que ça fait d’aimer.
Vous avez demandé un manga à l’histoire simple et loufoque ? Les ingrédients de base sont simples : prenez un yakuza, mélangez avec une vie simple et bien rangée et vous obtiendrez… un yakuza homme au foyer !
Pour Tatsu, l'immortel, les armes et la violence, c’est fini ! Néanmoins, ces anciens traits de caractères ne trompent pas et Tatsu aura quelques rechutes de réactions excessives et hilarantes. Préparez-vous à qu’il se batte contre un aspirateur ménager, fasse de délicieux bentos et prépare de supers anniversaires. Tout ça en douceur… Ou presque !
Pour ce troisième album, Jain rebat les cartes.
Elle mêle étroitement musique et dessin. En effet, « The Fool » fait référence au tarot de Marseille, dont elle a créé un jeu entier pour accompagner l’album. Elle associe à chaque chanson une carte.
Composé principalement à la guitare et à la voix, l’album se démarque de ses deux premiers opus. Elle nous propose des chansons plus mélodiques, aux sonorités pop-folk inspirées des années 70. Le tout donne des airs cosmiques et psychédéliques, à découvrir !
Alidade vit dans un village contrôlé par les Manteaux Noirs qui terrorisent et asservissent les habitants. Rêvant de liberté, elle s’aventure dans la forêt et y découvre un arbre magique où vit un mystérieux animal, un Memri nommé Blue.
Blue lui révèle que pour sauver sa vallée, elle va devoir la cartographier. Alidade réussira-t-elle à devenir une Mapmaker et ramener la paix ?
Une fois encore, la maison d’édition Kinaye frappe fort ! Les Mapmakers et la magie oubliée est un magnifique comics pour tous les amoureux d’aventure et de nature. Inspirant !
Série terminée en trois volumes.
Mao Mao qui a grandi et a été élevée dans le quartier des Plaisirs, se retrouve vendue dans le quartier des femmes du Palais Impériale de Chine. Impossible pour elle de ne pas se servir de ses talents d’apothicaire… la voilà à déjouer divers complots et à mener l’enquête en plein cœur de la Cité Interdite !
Laissez-vous tenter par ce manga humoristique et historique où les résolutions des diverses intrigues pourraient bien vous surprendre…
Aimer, c'est parfois laisser partir. C'est le propos de cet album, sujet peu abordé sous cet angle jusqu'à présent en littérature jeunesse. Les illustrations chaleureuses et colorées, servent le texte d'une grande justesse. Un immense coup de cœur !